La réflexion autour de cette création débute autour d’un texte d’Anton Tchekhov : Une demande en mariage. Cette histoire est une histoire de principe.
Dire “oui” rendrait les choses plus simples. Pourtant ils n’en démordront pas, ni l’un, ni l’autre. Chacun veut avoir raison.
Qu’est ce qui fait que les humains s’attachent si fort à des détails sans importance, vont jusqu’à donner leur vie pour défendre leur vision des choses, leur vérité? Impossible de répondre à cette question, mais on peut en rire, avec le recul que nous donne Tchekhov, de l’absurdité des convictions humaines.
Cette création n’est pas seulement une pièce de théâtre mais une proposition artistique qui a pour ambition de fédérer les habitants d’un village afin d’organiser la célébration d’un faux mariage. Un moment convivial et de partage autour d’UNE demande en mariage.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.